Pour Parents
Nous assurons la garde d’enfants à partir de la naissance, y compris les nourrissons. Nos intervenant(e)s sont formé(e)s pour s’adapter aux besoins spécifiques des tout-petits comme des plus grands.
Nous proposons des gardes flexibles, en fonction de vos besoins :
En semaine : matin, midi, après-midi, soirée
Garde périscolaire (avant/après l’école)
Mercredis et vacances scolaires
Garde en horaires décalés (tôt le matin, tard le soir, week-ends)
Nos services sont disponibles sur l’Aude (Castelnaudary, Carcassonne à Narbonne et ses alentours).
Contactez-nous pour vérifier si votre secteur est couvert.
Nos intervenant(e)s sont des professionnel(le)s qualifié(e)s, expérimenté(e)s et formé(e)s à la garde d’enfants. Nous sélectionnons chaque profil avec soin, et organisons une rencontre préalable avec vous.
Autant que possible, nous assurons un suivi régulier avec la même intervenante pour garantir un repère stable et rassurant pour vos enfants. En cas d’absence, un remplacement est organisé.
Nos tarifs dépendent du nombre d’heures, du nombre d’enfants, et des horaires. Contactez-nous pour un devis personnalisé.
👉 Bon à savoir : nos prestations sont éligibles au crédit d’impôt de 50 % et à la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) via la CAF.
Oui, chaque prestation fait l’objet d’un contrat clair entre vous et notre société. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives : contrat, bulletins de salaire, assurances, etc.
Bien sûr. Nos intervenant(e)s sont couvert(e)s par une assurance responsabilité civile professionnelle pour toutes leurs missions à votre domicile.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, via notre formulaire de contact ou en passant directement à nos bureaux. Nous convenons ensuite d’un rendez-vous découverte, sans engagement, pour définir vos besoins.
Oui !
• Crédit d’impôt à hauteur de 50 %
• PAJE (complément de libre choix du mode de garde) si vos enfants ont moins de 6 ans
Nous pouvons vous accompagner dans les démarches auprès de la CAF.
Oui, nous proposons des créneaux adaptés à votre emploi du temps : tôt le matin, le soir, le week-end… N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.
La nounou peut préparer les repas des enfants, s’occuper du linge des enfants, du rangement de leurs affaires, etc.
En revanche, elle n’est pas chargée du ménage global du domicile (hors demande spécifique).
Bien sûr. Un entretien de présentation est organisé à votre domicile ou par visio pour que vous puissiez faire connaissance et poser toutes vos questions.
Nous restons à vos côtés. Si la nounou ne correspond pas à vos attentes, nous pouvons organiser un remplacement rapide, en toute simplicité.
Garde Ponctuelle
Un service de garde utilisé occasionnellement, mais souvent planifié à l’avance. Cela peut inclure un besoin sur plusieurs heures, une ou plusieurs journées entières, ou sur des périodes plus étendues mais non régulières.
Baby Sitting
Une garde à très court terme, souvent le soir ou le week-end, pour quelques heures. C’est le format le plus souple, souvent utilisé pour une soirée ou une sortie imprévue.
1. Dépôt de candidature
Le candidat peut postuler via notre site internet, par l’intermédiaire de France Travail, par téléphone, ou directement à l’agence en déposant un CV et une lettre de motivation.
2. Entretien en présentiel
Un entretien d’une durée minimum de 1h30 est organisé avec la coordinatrice Petite Enfance. Lors de cet entretien :
Fourniture des documents administratifs nécessaires.
Remplissage d’un questionnaire professionnel.
Échanges approfondis sur la profession et les expériences passées.
Réalisation d’un test de mise en situation.
3. Prise en compte des disponibilités
Les éventuelles indisponibilités, notamment en cas de multi-employeurs, sont abordées et prises en compte.
4. Contrôle de références
Nous procédons à la vérification des références professionnelles fournies pour garantir la fiabilité des expériences déclarées.
5. Validation et signature du contrat
Si la candidature est validée à l’issue des étapes précédentes, le contrat de travail est établi et signé.
6. Présentation aux familles et début des missions
L’intervenante est ensuite présentée aux familles, et débute ses missions de garde d’enfants à domicile.
1. Prise de contact
La demande peut être réalisée :
Via notre site internet,
Par téléphone au 04 68 478 478,
Ou directement à notre agence située au 37 boulevard de Varsovie, 11000 Carcassonne, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, avec ou sans rendez-vous.
2. Première évaluation
Lors de la prise de contact, nous procédons à :
Une estimation du volume d’heures de garde,
Une présentation de notre structure et de nos processus de fonctionnement.
3. Édition et transmission du devis
Un devis est établi puis remis en main propre ou envoyé par mail au client.
4. Retour du devis signé
Le devis doit être signé par la famille pour confirmer leur souhait d’inscription.
5. Constitution du dossier
Une fois le devis retourné, un dossier d’inscription est complété par la famille.
6. Recherche d’une intervenante
Nous recherchons une intervenante parmi nos effectifs, et/ou organisons un binôme pour assurer la continuité en cas d’absence éventuelle.
7. Présentation orale du profil
Nous présentons oralement à la famille la nounou pressentie pour la garde.
8. Autorisation de mise en relation
Si la famille est intéressée par le profil, nous demandons l’autorisation de transmettre leur numéro de téléphone à l’intervenante.
9. Premier contact entre l’intervenante et la famille
L’intervenante appelle la famille pour échanger et fixer un premier rendez-vous, de préférence en présence des enfants.
10. Rencontre et validation
Après la rencontre, chaque partie (la famille et l’intervenante) valide, ou non, la collaboration.
11. Début de la mission
Si les deux parties valident, l’intervenante est officiellement affectée et la mission débute.
Pour Nounous
Une nounou s’occupe de vos enfants de façon régulière, souvent plusieurs heures par semaine, avec un vrai suivi éducatif et affectif. La baby-sitter est davantage sollicitée pour des gardes ponctuelles (soirées, dépannage…).
Oui. C’est Autour des Pitchouns qui est l’employeur. Vous n’avez aucune démarche administrative à faire : nous nous chargeons du contrat, du salaire, des déclarations, des assurances, etc.
Oui, toutes nos nounous sont rigoureusement sélectionnées :
Expérience vérifiée avec enfants
Entretien en présentiel
Formation aux gestes de premiers secours
Références professionnelles contrôlées
Certaines ont un CAP Petite Enfance ou un diplôme équivalent.
La nounou peut préparer les repas des enfants, s’occuper du linge des enfants, du rangement de leurs affaires, etc.
En revanche, elle n’est pas chargée du ménage global du domicile (hors demande spécifique).
1. Dépôt de candidature
Le candidat peut postuler via notre site internet, par l’intermédiaire de France Travail, par téléphone, ou directement à l’agence en déposant un CV et une lettre de motivation.
2. Entretien en présentiel
Un entretien d’une durée minimum de 1h30 est organisé avec la coordinatrice Petite Enfance. Lors de cet entretien :
Fourniture des documents administratifs nécessaires.
Remplissage d’un questionnaire professionnel.
Échanges approfondis sur la profession et les expériences passées.
Réalisation d’un test de mise en situation.
3. Prise en compte des disponibilités
Les éventuelles indisponibilités, notamment en cas de multi-employeurs, sont abordées et prises en compte.
4. Contrôle de références
Nous procédons à la vérification des références professionnelles fournies pour garantir la fiabilité des expériences déclarées.
5. Validation et signature du contrat
Si la candidature est validée à l’issue des étapes précédentes, le contrat de travail est établi et signé.
6. Présentation aux familles et début des missions
L’intervenante est ensuite présentée aux familles, et débute ses missions de garde d’enfants à domicile.
1. Prise de contact
La demande peut être réalisée :
Via notre site internet,
Par téléphone au 04 68 478 478,
Ou directement à notre agence située au 37 boulevard de Varsovie, 11000 Carcassonne, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, avec ou sans rendez-vous.
2. Première évaluation
Lors de la prise de contact, nous procédons à :
Une estimation du volume d’heures de garde,
Une présentation de notre structure et de nos processus de fonctionnement.
3. Édition et transmission du devis
Un devis est établi puis remis en main propre ou envoyé par mail au client.
4. Retour du devis signé
Le devis doit être signé par la famille pour confirmer leur souhait d’inscription.
5. Constitution du dossier
Une fois le devis retourné, un dossier d’inscription est complété par la famille.
6. Recherche d’une intervenante
Nous recherchons une intervenante parmi nos effectifs, et/ou organisons un binôme pour assurer la continuité en cas d’absence éventuelle.
7. Présentation orale du profil
Nous présentons oralement à la famille la nounou pressentie pour la garde.
8. Autorisation de mise en relation
Si la famille est intéressée par le profil, nous demandons l’autorisation de transmettre leur numéro de téléphone à l’intervenante.
9. Premier contact entre l’intervenante et la famille
L’intervenante appelle la famille pour échanger et fixer un premier rendez-vous, de préférence en présence des enfants.
10. Rencontre et validation
Après la rencontre, chaque partie (la famille et l’intervenante) valide, ou non, la collaboration.
11. Début de la mission
Si les deux parties valident, l’intervenante est officiellement affectée et la mission débute.